Conditions Générales

1. Club Privilèges PointCarré - Conditions Générales

Ces conditions sont valables dès la participation et le fait de bénéficier des avantages comme membre du Club Privilèges PointCarré. Chaque membre du Club Privilèges PointCarré a pris connaissance des conditions et a marqué son accord avec les conditions générales.

2. L’inscription comme membre du Club Privilèges PointCarré

Vous pouvez vous inscrire à la caisse d’un magasin PointCarré en donnant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, date de naissance, numéro de téléphone et adresse email). A partir du jour où vous êtes inscrits, vous pouvez bénéficier de tous les avantages du Club Privilèges PointCarré. Votre profil est strictement personnel.

3. Les avantages du Club Privilèges PointCarré

Comme membre du Club Privilèges PointCarré, vous pouvez épargner 5 points par tranche d’’achat de €12,50. A la fin de la saison (31/01 pour la saison automne-hiver, 31/07 pour la saison printemps-été), nous additionnons tous les points épargnés pendant une saison. Sur base de ce calcul, vous recevez un statut Argent, Or ou Prestige. Ce statut vous donne accès à une série d’avantages exclusifs. Le Club Privilèges PointCarré comporte 3 statuts : Argent, Or et Prestige. Chaque membre commence avec le statut ARGENT.

Si vous épargnez 80 points pendant une saison, vous obtenez le statut OR et vous pouvez bénéficier des avantages des membres OR.

Si vous épargnez 180 points pendant une saison, vous obtenez le statut PRESTIGE et vous pouvez bénéficier des avantages des membres PRESTIGE.

Vous pouvez évoluer vers un statut supérieur en cours de saison, selon les points épargnés en cours de saison. Si vous passez à un statut supérieur, vous recevez l’information par email.

Avantages ARGENT

  • - Service Personal Shopping gratuit
  • - Promotions exclusives par sms ou email
  • - Journée bonus double point
  • - Surprise sympa pour votre anniversaire
  • - Dépliants inspirants
  • - Tickets de caisse par email (bientôt)
  • - Échange sans ticket de caisse (bientôt)

Avantages OR

  • - Service Personal Shopping gratuit
  • - Promotions exclusives par sms ou email
  • - Journée bonus double point
  • - Surprise sympa pour votre anniversaire
  • - Dépliants inspirants
  • - Tickets de caisse par email (bientôt)
  • - Échange sans ticket de caisse (bientôt)
  • - Conseils shopping et mode personnalisés par email
  • - Panels clients exclusifs
  • - Événements uniques de shopping pour vous et vos amis
  • - Concours exclusifs
  • - Retouches de base gratuites

Avantages PRESTIGE

  • - Service Personal Shopping gratuit
  • - Promotions exclusives par sms ou email
  • - Journée bonus double point
  • - Surprise sympa pour votre anniversaire
  • - Dépliants inspirants
  • - Tickets de caisse par email (bientôt)
  • - Échange sans ticket de caisse (bientôt)
  • - Conseils shopping et mode personnalisés par email
  • - Panels clients exclusifs
  • - Événements uniques de shopping pour vous et vos amis
  • - Concours exclusifs
  • - Retouches de base gratuites
  • - Accès à certaines promotions en avant-première
  • - Accès à des événements mode exclusifs

Bon d’achat

Si vous avez épargné 80 points pendant la saison, vous recevez également au cours de la saison suivante, un bon d’achat de 4€. Si vous avez dépassé les 80 points, votre bon d’achat augmente de 0,50€ par tranche de 10 points épargnés en plus. Les points ne sont pas échangeables en espèces. L’achat des cartes cadeaux donne droit à des points, l’utilisation ne donne néanmoins pas droit à des points. Nous envoyons le bon d’achat par email, SMS ou par courrier. Si vous n’avez pas épargné assez de points pendant une saison, les points restent valable une saison supplémentaire. Si, au bout de ces 6 mois supplémentaires, vous n’avez pas atteint les 80 points, les points expirent et sont donc perdus. Dès que vos points sont convertis en un bon d’achat, les points ne sont plus valables. La durée de validité du bon d’achat est limitée. Vous pouvez échanger le bon d’achat dans tous les magasins PointCarré ou sur www.pointcarre.be. Nous mentionnons toujours la date de validité sur le bon d’achat. Le bon d’achat n’est pas échangeable en espèces. Le bon d’achat est cumulable avec d’autres actions ou avantages, sauf exceptions. Si PointCarré présume de la fraude, les magasins PointCarré et le shop en ligne sont autorisés à ne pas donner un avantage ou redemander un avantage. Si le bon d’achat est modifié, illisible ou déchiré, le bon d’achat devient immédiatement non valable.

5 pantalons + 1 offert

Comme membre du Club Privilèges PointCarré, vous pouvez aussi bénéficier d’un pantalon gratuit. Si vous achetez 5 pantalons chez PointCarré sur une période de 12 mois, vous recevez un bon d’achat, après 1 mois, d’un montant égal à la moyenne du prix net des 5 pantalons achetés. (après déduction des réductions). Le bon d’achat est seulement valable à l’achat d’un pantalon. Seuls les pantalons comptent ; les shorts, bermudas et jeggings ne comptent pas. Attention : une adresse e-mail unique et valable dans votre compte PointCarré est indispensable afin de pouvoir profiter de cet avantage. Si vous retournez un pantalon, le montant est déduit du total de pantalons. Le prix net du pantalon retourné est déduit du prochain pantalon. La durée de validité du bon d’achat est limitée. Vous pouvez échanger le bon d’achat dans tous les magasins PointCarré ou sur www.pointcarre.be. Nous mentionnons toujours la date de validité sur le bon d’achat. Le bon d’achat n’est pas échangeable en espèces. Le bon d’achat est cumulable avec d’autres actions ou avantages, sauf exceptions. Si PointCarré présume de la fraude, les magasins PointCarré et le shop en ligne sont autorisés à ne pas donner un avantage ou redemander un avantage. Si le bon d’achat est modifié, illisible ou déchiré, le bon d’achat devient immédiatement non valable.

4. Données personnelles et la confidentialité

PointCarré traite vos données personnelles avec soin. Si vous devenez membre du Club Privilèges PointCarré, vous approuvez la procédure et les conditions de la politique de PointCarré. PointCarré conserve toutes vos données dans une base de données. PointCarré peut combiner les données du Club Privilèges PointCarré avec d’autres données. Les données obtenues peuvent être utilisées pour :

  • - Des analyses et des études de marché
  • - Pour vous envoyer les newsletters de PointCarré
  • - Pour vous informer des produits ou services offerts par PointCarré ou pour du marketing direct et de la publicité
  • - Pour améliorer les produits ou nos services.

Le membre a droit à la consultation et/ou de la correction de ses données personnelles. Le membre peut toujours s’opposer à l’utilisation des données personnelles. Si les données sont incorrectes, incomplètes ou pas pertinentes, nous adaptons les données gratuitement. Pour ces corrections, vous pouvez contacter [email protected]. Si le client ne veut plus recevoir d’information de PointCarré, il peut toujours contacter PointCarré pour enlever les données, via [email protected]. Dans ce cas le client n’est plus membre du Club Privilèges PointCarré. Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité de PointCarré, vous pouvez toujours contacter [email protected].

5. Modifications

PointCarré se réserve le droit d’adapter à tout moment les présentes conditions générales d’utilisation sans notification expresse. L’utilisateur est dès lors prié de bien relire ces conditions générales d’utilisation à chaque visite du site web. Si une des conditions générales est suspendue ou annulée, les autres conditions générales restent valables. La loi Belge est appliquée pour ces conditions générales.