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FAQ | MESURES DE SÉCURITÉ COVID-19


Nous souhaitons vous accompagner au mieux dans cette nouvelle phase de déconfinement et continuer à vous faire vivre une belle expérience shopping. Soyez assurés que votre visite en magasin se fera en toute sécurité ! Vous trouvez ici les réponses à grand nombre de questions sur ce nouveau mode de vie en magasins et en ligne.

Vous avez d’autres questions, vous voulez nous faire part d’inquiétudes ou de demandes spéciales ? Nous sommes à votre disposition !

N’hésitez pas et contactez-nous via le numéro et/ou adresse suivante :
+32 61 32 52 30
[email protected]

Au plaisir de vous revoir et d’être à vos côtés pour un moment Waouh !

L’équipe PointCarré

MAGASINS

Quelles sont les mesures d’hygiène/sécurité prises en magasin ?
Nous faisons en sorte de vous accueillir et de vous servir dans les meilleures conditions, ceci dans le respect des procédures d’hygiène et de sécurité exigées dans notre secteur. Concrètement, voici ce qui est mis en place dans nos magasins :

  • Gardez toujours une distance de 1,5m les uns des autres (des zones de marquage au sol seront prévues devant le comptoir, l’espace cabines et autour de la borne e-commerce pour les magasins qui en disposent)
  • Utilisez le gel pour les mains et les gants hygiéniques que nous avons spécialement mis à votre disposition.
  • Les surfaces lisses du magasin (comme le comptoir par exemple) seront régulièrement désinfectées.
  • Seule la personne qui essaie les vêtements peut entrer dans la zone cabines
  • Privilégiez le paiement par carte bancaire
  • Respectez le temps de shopping à 30 min maximum
  • 1 personne pour 10 m²
  • Mise en quarantaine pendant 24 heures des vêtements essayés
  • Réduction du nombre de cabines disponibles (une sur deux)
  • Désinfection des cabines et du terminal de paiement par carte après chaque utilisation.
  • Fermeture de l’espace jeux enfants
  • Les lieux de détente seront réduits à leur plus simple expression (les magazines, boissons ne seront plus accessibles)
  • Le personnel PointCarré portera des gants et une visière (ou masque).
  • Favorisez l’essayage chez vous, si un article ne convient pas, un retour en magasin est tout à fait possible par le biais d’un avoir (bon de valeur).

Quels sont les horaires d’ouverture des magasins PointCarré ?
Nos magasins sont ouverts selon les horaires habituels.

Pouvons-nous faire notre shopping en famille ?
PointCarré étant un magasin pour toute la famille, nous souhaitons permettre aux personnes vivant sous le même toit de faire leur shopping ensemble. Cela veut dire qu’un parent peut venir accompagné de ses enfants.

Les personnes qui n’habitent pas sous le même toit sont priées de ne pas se rendre en magasin à plus de deux personnes, toujours afin de respecter au mieux les normes de distanciation sociale. Nous précisons qu’il ne sera pas autorisé d’accompagner une personne durant ses essayages dans les cabines.

Existe-t-il des accès prioritaires (/horaires aménagés) aux magasins pour certaines personnes ?
Non, nous ne proposons pas de tels services actuellement.

Des masques de protection sont-ils à vendre en magasin ?
Non pas actuellement, mais nous faisons en sorte d’en proposer bientôt.

Comment la distance sociale est-elle garantie en magasin ?
Afin de faciliter le respect de la distance sociale entre chaque personne (= 1,5 mètre), nous limitons la présence des clients à max. 1 client pour 10 m². Des adhésifs au sol vous permettent de vous repérer par rapport aux autres clients devant le comptoir, l’espace cabines et autour de la borne e-commerce (pour les magasins qui en disposent). Si lors de votre arrivée, la capacité maximale de clients autorisés par magasin est déjà atteinte, nous vous demandons de patienter en-dehors de celui-ci (en respectant cette même distance de sécurité).

Quelles sont les mesures prises concernant les vêtements que tout le monde peut toucher ?
Du gel hydroalcoolique et des gants sont mis à la disposition de tous à plusieurs endroits du magasin pour minimiser les risques. Aussi, nous encourageons les clients à ne toucher que les vêtements qu’ils souhaitent essayer ou acheter.

Le personnel de vente peut-il conseiller les clients ?
Oui, nous nous engageons à vous donner un service de qualité tout en respectant les consignes d’hygiène pour le bien de tous. Notre souhait est de continuer à vous faire passer un moment de plaisir dans nos magasins.

Est-il possible d’essayer les vêtements ?
Oui, nous autorisons toujours les essayages en cabines sous réserve du respect des mesures de sécurité et d’hygiène suivantes : la moitié des cabines seront accessibles, ceci pour limiter le nombre de personnes dans cet espace. La régulation du flux dans les cabines sera assurée par notre personnel. Après chaque essayage, celui-ci videra la cabine des vêtements non emportés par le client et la désinfectera pour le suivant. Les articles essayés seront systématiquement placés en quarantaine pour une durée de 24 heures avant d’être replacés en magasin.

Est-il possible de régler les achats en cash/en liquide ?
Oui, ceux-ci sont autorisés. Nous vous encourageons cependant, pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, à payer par voies électroniques, ces derniers limitant davantage les contacts directs.

RÉSERVATIONS

Puis-je effectuer une réservation en ligne et venir la retirer en magasin ?
Oui, ce service est disponible. Nous vous encourageons néanmoins à favoriser la livraison à domicile autant que possible.

COMMANDES E-SHOP

Les commandes passées sur www.pointcarre.be peuvent-elles être toujours livrées chez moi ?
Toutes les commandes passées sur l’e-shop sont maintenues. Veuillez noter qu’en raison de l'augmentation du temps de traitement chez notre partenaire logistique Bpost, les livraisons sont susceptibles d'être retardées.

La manipulation des bornes e-commerce en magasin (pour les magasins qui en disposent) sera exécutée par notre personnel.